18/12/2008

“Mouvements sectaires : Ces gourous qui nous manipulent”.

L'émission LES INFILTRES du 17 décembre 2008 enquête sur les mouvements sectaires

infiltres france2 capa

Sur France2, LES INFILTRES ont proposé un documentaire exclusif sur les groupes sectaires:

“Mouvements sectaires : Ces gourous qui nous manipulent”.

Superbe infiltration, excellente caméra cachée et pour une fois les droits de l'Enfant face aux crimes sectaires sont mis en évidence à la télé, pour la première fois pas seulement concernant les habituels TJ et chiantox.

Suite à la diffusion de ce document inédit, David Pujadas a reçu sur son plateau notre amie associative des familles affectées par les faux souvenirs induits, Alain Stoffen sortant, ex adepte de la sciento, mais aussi Georges Fenech récemment nommé par François Fillon en charge de la lutte contre ces dérives à la MIVILUDES … dommage pour l'inintéressant propos voire court de l'ex-députée, présidente d'association qui dans son intitulé familiale de défense de l'individu, dit défendre les "victimes" de "sectes", mais comme nous l'avions fait savoir à la journaliste de CAPA et à la productrice du plateau, il ne fallait pas inviter le lobby prosectaire qui en a profité pour encenser le contradictoire, si util aux psycho-juridicisés, au marché des procédures dur$, durent et aux adeptes ou organisations sectaires, comme nous le constatons sur le terrain ainsi que les associations honnêtes de prévention et d'information sur la manipulation mentale.

Souhaitons que M. le Président Fenech ait pris bonne note du desordre judiciaire actuel qui facilite les captures et pièges sectaires.

Merci surtout Pascal pour son courage éditorial, bien que la censure des services juridiques de la chaine ait encore sévit rendant quasi invisible les caméras cachées et personnes floutées... Est-ce que les censeurs juridico dépendants respectent le droit de la presse?

Ci-aprés le commentaire sur le blog de l'Agence CAPA, productrice du reportage pour "les infiltrés" de David Pujadas, rédacteur en chef: Laurent Richard qui avait déjà infiltré, il y a 4 ans, avec Antonio Fischetti de Charlie hebdo, une autre organisation sectaire Landmark de type marketing pyramidal.

Manipulés , isolés , escroqués….En France, plusieurs centaines de milliers de personnes seraient sous l’emprise de groupes sectaires.
Ces multiples organisations promettent toujours la même chose : le bonheur absolu, un épanouissement de tous les instants, de nouveaux pouvoirs, une harmonie totale …En somme, une nouvelle vie.

Derrière ces promesses se cachent souvent de bien douloureuses méthodes : Escroquerie, déstabilisation mentale, traitement douteux,abus de confiance…Autant de dérives sectaires qui, aujourd’hui, toucheraient de plein fouet plusieurs milieux dont le monde paramédical. Leur cible principale: les enfants.

Plus troublant encore: ces thérapeutes qui inventent de faux traumatismes soit disant vécus dans l’enfance. Des psychothérapies sauvages aux conséquences souvent désastreuses. Il s’agit là du « syndrome des faux souvenirs induits», un nouveau phénomène qui touche de nombreux pays.

Pour mener l’enquête, l’une de nos journalistes s’est infiltrée au sein de plusieurs mouvements à caractère sectaire. Pendant plusieurs mois, elle a évolué dans ces milieux clos, là où les caméras sont rarement les bienvenues…

QUELQUES CHIFFRES :

  • 45 000 enfants « Témoins de Jéhovah »
  • 250 000 personnes touchées par les pratiques sectaires
  • 173 mouvements sectaires en France répertoriés en 1995
  • Plus de 10 000 « psychothérapeutes » en France
  • 80% des victimes de « faux souvenirs induits » sont des femmes
  • 55 000 Raëliens dans le monde selon Raël
  • 6 000 Français membres du Mouvement Raëlien selon Raël

Plus d’infos sur le site des INFILTRES sur France2.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

SVP restez polis et convenables dans vos propos. Ne jetez pas l'oprobe, essayez d'automodérer vos commentaires, sachez que nos blogs sont trés surveillés par les communautés, organisations et thérapeutes sectaires, leurs "men in black" para judiciaires, mais aussi par les journalistes, associations de victimologie, de lutte et qui n'informent pas ou si peu... Alors de grâce n'insultez pas et ne citez pas de noms de personnes (hormis les personnalités publiques).
Si vous êtes venus dans notre blog par hasard ou navigation à taton et que vous êtes personnellement touché par le phénomène sectaire et les manipulations mentales, veuillez contacter nos correspondants svp, sans trop en dire par ce blog.

Merci de votre aimable contribution à la cause des centaine de milliers d'enfants francophones soumis, maltraités et mis en danger sectaire.

Pour le Réseau